Monique Charpentier

Monique Charpentier

MES PRATIQUES ENERGETIQUES

LE SHIATSU est une discipline énergétique de détente  japonaise, tirant son origine de la médecine chinoise. Elle utilise le toucher pour ramener l’équilibre dans le corps et ainsi promouvoir la santé. Elle est  réalisée par une pression des doigts qui s’exerce sur les points d’acupression, situés sur les différents méridiens qui parcourent le corps. La pression exercée libère les tensions du corps et permet au patient de voir son bien être tant physique que moral s’améliorer. En effet, la pression qui est dirigée vers les couches profondes du corps fait disparaitre les blocages énergétiques qui sont à l’origine du mal être et permet la bonne circulation du flux d’énergie.

LA REFLEXOLOGIE FACIALE DIEN CHAN est une technique multi-réflexologique vietnamienne créée par le professeur Bui Quôc Châu prenant ses sources dans l’énergétique traditionnelle chinoise, l’acupuncture, la réflexologie. Elle agit par stimulation de points réflexes situés sur le visage avec des outils spécifiques.     

LES BARS D’ACCESS CONSCIOUSNESS  est une méthode énergétique qui se pratique en touchant en douceur 32 points de chaque côté de la tête. Elle a pour effet de dissiper la charge électromagnétique qui maintient en place nos mémoires cellulaires propres et transgénérationnelles, nos blocages physiques et psychiques, nos croyances, nos émotions qui nous limitent dans la connaissance et l’expression de qui nous sommes. La libération de tous les points de vue limitatifs permet de laisser émerger plus de joie, plus de légèreté, plus de liberté, plus de conscience.

L’HARMONISATION EMOTIONNELLE PAR ACUPRESSION est une technique énergétique qui permet de traiter les perturbations émotionnelles ponctuelles et chroniques telles que les phobies, le manque de confiance en soi, les peurs, les états dépressifs , le stress, le trac … La méthode utilise l’acupression à 5 points, issue de la médecine chinoise et d’autres techniques énergétiques. L’objectif est d’aider à se débarasser des « mémoires parasites » qui empêchent le plein épanouissement et provoquent de la souffrance.

LE LAHOCHI  est une haute fréquence de guérison énergétique par apposition des mains qui associée à l’intention permet à l’énergie de se déplacer partout où elle a besoin d’aller. Cette méthode équilibre la circulation de l’énergie, elle réaligne la structure du corps, elle stimule les capacités de régénération du corps physique, elle dénoue les blocages énergétiques du corps, elle aide à atteindre des états de méditation.  

Laisser un commentaire