Les allergies et l’aloé véra

Des millions d’individus dans le monde souffrent d’allergies. Phénomène complexe et difficilement maîtrisable qui, chaque année, touche de plus en plus de personnes dont un grand nombre d’enfants.

Au printemps, les symptômes de l’allergie commencent à se manifester et ils ne dépendent pas seulement de la quantité de pollen dans l’air.

En effet, selon l’Ayurveda, la médecine traditionnelle indienne, les facteurs environnementaux, le stress émotionnel et physique et les toxines dans le corps peuvent affaiblir le système immunitaire en augmentant la gravité et la fréquence des réactions allergiques.

Une aide précieuse et naturelle :

L’Aloe Vera appelée la « Plante médicament » est constituée à 99% d’eau de végétation. Le pourcentage restant constitue sa richesse en termes de principes actifs.

L’aloe Vera peut être utilisée par voies interne et externe, et la plus riche en principes actifs (parmi les 250 espèces connues) est l’Aloe Barbandensis Miller.

Voici les principes les plus importants :

• 18 des 22 acides aminés dont 7 essentiels,
• des sels minéraux (calcium, chlore, cuivre, chrome, fer, lithium, magnésium, manganèse, phosphore, potassium, sodium, zinc),
• des vitamines (A, C, E et toutes celles du groupe B sauf la B12),
• des enzymes,
• des sucres,
• des polysaccharides (acémannane, glucomannane),
et de nombreux autres principes actifs comme des anti-oxydants, des agents anesthésiques, antiseptiques, antibactériens, antifongiques, anti-viraux, anti-inflammatoires ou des stimulants immunitaires.

Le gel d’Aloe Vera peut être un allié précieux pour ce type de problématique car il peut soulager les symptômes des allergies de la saison (irritation aux yeux, rhume, problèmes respiratoires, asthme, problèmes cutanés).  Il purifie naturellement le corps des toxines et il renforce le système immunitaire, en rendant l’organisme plus fort et plus résistant.

Un geste préventif pour un bien-être durable :

Selon l’Ayurveda notre système immunitaire s’affaiblit à cause d’un mauvais régime alimentaire combiné à un état de stress permanent et un style de vie inadéquat. Un système immunitaire affaibli ne pourra plus servir de bouclier contre les attaques venant de l’extérieur et nous rendra par conséquent plus réactifs aux agents allergènes.

Du point de vie Ayurvédique, le premier pas à suivre est celui de réduire, voire éliminer les toxines accumulées dans notre corps. Faire des cures de gel à boire d’Aloe Vera aide considérablement à les neutraliser.

L’Aloe Vera, ou « Lys du désert » est considéré comme « un guérisseur silencieux ». La prise de cette plante éliminera non seulement les toxines mais, favorisera aussi une meilleure absorption des éléments qui soutiennent en santé l’ensemble de notre organisme, apportera un soulagement net des symptômes allergiques et favorisera également un bien-être général du point du vue physique et émotionnel.

Les précieux principes actifs du Gel à boire de l’Aloe Vera vont nous permettre petit à petit de renforcer notre immunité.

Il est souhaitable de suivre une cure de gel de Aloe Vera à boire au moins trois mois.

Lors des premiers jours de la cure, les symptômes peuvent s’accentuer et des maux de tête peuvent aussi se faire sentir… Cette phase, normale et naturelle, est le signe d’un nettoyage nécessaire qui agit en profondeur.

Laissons le temps à l’Aloe Vera de faire du bien à notre corps.

Votre praticienne de santé en naturopathie vous conseille sur l’Aloe vera, ses vertus, ses produits cosmétiques de très haute qualité et naturels que vous trouverez dans votre espace bien-être.

Laisser un commentaire